Location de motorhomes au Canada
 
Itinéraires 8 jours
Les Montagnes Rocheuses et l'intérieur
 
 
Carte de votre itinéraire possible
Autre itinéraire possible :
L'intérieur

Premier itinéraire possible :
La montagne

Jour 1 Lac la Hache (PP)
Jour 2 Mount Robson (PP)
Jour 3 Mount Robson (PP)
Jour 4 Kootenay (NP)
Jour 5 Moyie Lake (PP)
Jour 6 Kettle River (PP)
Jour 7 Manning (PP)
Jour 8 Manning à Vancouver

 

Vous quitterez Vancouver en suivant l’itinéraire établi pour vous rendre dans les Montagnes Rocheuses. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites d’intérêt (historique ou culturel), vous arrêter pour faire une excursion en VTT, faire du canoe ou du kayak sur un des magnifiques lacs. 

Vous arriverez aux portes des Rocheuses le 3è jour et passerez 4 jours fabuleux au coeur des Parcs Nationaux des Montagnes Rocheuses. 
Vous passerez aux pieds du Mont Robson (3954 m), le plus haut sommet de la Colombie Britannique. Vous verrez ensuite le parc National de Jasper dans toute sa splendeur. Un arrêt sur le glacier Columbia s’impose, ainsi que des balades quotidiennes sur les nombreux sentiers parcourant ce couloir qui relie Jasper à Banff. 

Jour 1 Vancouver à Whistler ou Boston Bar
Jour 2 Lac la Hache ou Lone Butte
Jour 3 Valemount
Jour 4 Valemount
Jour 5 Golden ou environs de Radium Hotsprings (PP)
Jour 6 Golden ou environs de Radium Hotsprings (PP)
Jour 7 Kamloops ou environs de Kamloops
Jour 8  Matin à Kamloops ou environs de Kamloops puis retour à Vancouver

Le parc national de Banff sera votre prochain terrain d’exploration, avec un arrêt à Lake Louise et Banff. En cours de route, de nombreux points d’intérêt (Athabasca falls, Maligne Lake…)

Votre dernière étape avant le retour sur Vancouver sera dans la région de Kamloops. Le paysage y est caractéristique, avec ses rivières, ses lacs et ses étendues de prairies qui offrent des possibilités exceptionnelles d’excursions et activités diverses. Cette région est empreinte de l’histoire de l’Ouest sauvage: trappe et commerce des fourrures, ruée vers l’or, grands ranchs…

Retour itinéraires