Location de motorhomes au Canada
Location de motorhome au Canada
Location de motorhomes au Canada :
Informations Générales
Motorhomes à louer au Canada
Modèles de motorhomes à louer
Informations sur les locations de motorhome au Canada
Circuits motorhome au Canada
Les Parcs Provinciaux et Nationaux en Colombie Britanique et Alberta
Devis location motorhome au Canada

Location de motorhome et Obervation des ours noirs en Colombie Britannique

Formalités:
Age minimum pour la location d'un motorhome au Canada : 21 ans.
Les conducteurs de moins de 25 ans devront obligatoirement souscrire à l'assurance VIP (voir les explications sur cette assurance)
Age maximum : 75 ans révolus
Permis de conduire : Permis de conduire "voiture" de votre pays de résidence, en cours de validité. Pas de permis international requis pour conduire un camping car ou un motorhome au Canada ni aux Etats-Unis.
A votre arrivée à la base, vous devrez consacrer environ une heure et demi aux formalités administratives (contrat, caution, itinéraires...), à l'inventaire et à la mise en main du véhicule.

Les cartes routières:
Les cartes seront à bord de votre camping car.
Afin de vous aider dans la préparation de votre itinéraire, vous pouvez également obtenir des cartes routières de la Colombie Britannique ou du Canada sur le site: http://www.sitesatlas.com ou les commander par courrier ou téléphone auprès du

Service des Forêts, section Récréation,
4595 Canada way, Burnaby, BC, V5G4L9
Tel : (+1) 604 660 7500

Vous pouvez calculer votre kilométrage en utilisant le "calculateur automatique de kilométrage".

Retour haut de page

Les ferries:
Les ferries intérieurs (les "bacs") sont partie intégrante de l'infrastructure routière en Colombie Britannique. Ils font partie de beaucoup d'itinéraires et connectent les îles entre elles et le continent, moyen unique et amusant de sauter d'un point à un autre. Les bacs entre Port Hardy et Prince Ruppert ("Inside Passage" vers l'Alaska ) , ainsi que le nouveau ferry de la découverte ("Discovery Passage") entre Port Hardy et Bella Coola sont vraiment des excursions magnifiques... Les bacs intérieurs sont gratuits pour tous, et sur les ferries des lignes régulières (payants), les personnes âgées ont un tarif réduit. Préparez-vous à une certaine attente sur les itinéraires les plus populaires en été. Il est absolument nécessaire de réserver votre traversée sur les lignes Inside Passage et Discovery Passage. (Renseignements auprès de BC Ferries, http://www.bcferries.com)

Les routes du Nord:
La route de l'Alaska et la route Mackenzie sont goudronnées, mais attention au pare-brise sur la route Liard qui est, elle, en gravier, et ralentissez à proximité des énormes camions (sur)chargés d'arbres en route vers les scieries…Emprunter la route de l'Alaska nécessite une autorisation préalable, et entraîne une surprime pour l'assurance... (voir la rubrique Northern Surcharge sur la page des tarifs de location de motorhomes)
La plupart des routes secondaires sont couvertes de gravier. Mais pratiquement aussi larges que les autoroutes d'Europe. Il n'empèche que vous n'êtes pas autorisés à rouler sur ces "gravel roads"... Tout dégât au véhicule du fait de son utilisation sur route non goudronnée (à l'exception des portions de route menant directement à un campground, bien sur) n'est pas couvert par l'assurance. Et toute déclaration à l'assurance doit être accompagnée d'un rapport de police... Donc si vous êtes sur une "gravel road", cela se saura...

Retour haut de page

L'essence:
L'essence est meilleur marché aux EU qu'au Canada. Elle est aussi meilleur marché à l'Est des Rocheuses. Elle varie de $1.45$ à $1,55$ le litre, suivant les jours et les lieux (mis à jour le 1er janvier 2013)... Les stations service ne sont pas présentes sur toutes les routes. Vous veillerez à faire le plein de votre véhicule dès lors que la jauge indique un réservoir 1/4 plein.
Note: l'essence (ainsi que de nombreux autres articles) est souvent moins chère dans les réserves First Nation.
La consommation moyenne des motorhomes VanDeLuxe est de l'ordre de 13L aux 100 km, celle des C22 est d'environ 15L aux 100 km, celle des motorhomes C24 et C28 aux environs de 17/20L aux 100 km dans des conditions normales d'utilisation. Autonomie moyenne: environ 500 km

 

Conversions métriques :

1 gallon US = 3,78 litres 1 pound = 0,4536 kg 1 km = 0,62 mile 1 mile(terrestre) = 1,60 km 20°C = env. 70°F
1 litre = 0,22 gallon 1 kg =2,20 pounds 1 mètre = 1,09 yard 1 foot (pied) = 30,3 cm 90° F = env. 30° C

Retour haut de page

Conditions générales de vente pour Montréal Conditions générales de vente pour Vancouver, Calgary et Toronto
Assurance Montréal Assurance Vancouver, Calgary et Toronto